Archives 2015

Appel à projet « URBACT III » jusqu'au 16 juin

 
Le programme URBACT III d’échange entre les villes européennes pour le développement urbain durable intégré a été adopté le 12 décembre 2014.

Le programme "URBACT III" organise la coopération des villes européennes autour des grands enjeux liés au développement urbain durable et intégré. En France, la politique de la ville constitue la composante centrale du développement urbain durable. Les trois piliers thématiques qui sont développés dans son cadre, le renouvellement urbain et le cadre de vie, le développement économique et l’emploi, la cohésion sociale, et l’approche intégrée qu’elle met en œuvre à travers le contrat de ville sont des expériences qui peuvent être partagées par les agglomérations françaises européennes dans les futurs réseaux URBACT.

En s’impliquant dans ces réseaux, les intercommunalités engagées dans les futurs contrats de ville pourront ainsi s’ouvrir à de nouvelles approches et croiser leurs expériences avec d’autres villes européennes présentant des enjeux territoriaux similaires, au regard desquels des réponses innovantes pourront être apportées.

Le 1er appel à projet du programme européen d’échange entre villes URBACT III est ouvert pour 20 réseaux portant sur la conception de stratégies urbaines.

Pour participer à l’appel à projet, il est possible de déposer des propositions de réseau en ligne sur la bourse des projets http://urbact.eu/node/add/project-idea.

Plus d’information sur l’appel à projet + guide d’appui à la candidature sur : http://urbact.eu/open-calls-networks

Les candidatures sont recevables jusqu’au 16  juin 15 h (date de dépôt des candidatures).