Archives 2016

La Solitaire du Figaro du 24 au 28 juin à Dieppe

 
 
La Solitaire du Figaro du 24 au 28 juin à Dieppe

bandeauDieppe

 

DIEPPE, 5ème étape

Anciennement nommée Course de l'Aurore, la Solitaire du Figaro est une course à la voile en solitaire et par étapes créée en 1970 par Jean-Louis Guillemard et Jean-Michel Barrault. Le caractère monotype de la course, la présence de grands navigateurs en solitaire et l'ouverture aux amateurs en font l'une des courses les plus prisées de la voile sportive en France.

La Direction Départementale des Territoires et de la Mer de la Seine-Maritime (DDTM 76) participera à cet événement avec sa Délégation à la Mer et au Littoral (DML 76/27). Un stand, situé quai Henry IV à Dieppe, leur sera dédié pour cet événement qui se déroulera du mercredi 24 au dimanche 28 juin 2015.

Sous l’égide du Préfet Maritime de la Manche et de la Mer du Nord, les agents de la Délégation à la Mer et au Littoral, affectés au dispositif de contrôle et de surveillance et aux services « permis plaisance» et « Immatriculation plaisance » porteront les messages essentiels du ministère, tels que la sécurité des loisirs nautiques : pour que les vacances restent synonymes de joies, de plaisirs, de moments conviviaux, d’aventures et de sports.

De la documentation sera à la disposition des visiteurs qui pourront découvrir les missions de la Délégation à la Mer et au Littoral et questionner les agents sur leurs domaines d’activités.

Quelques exemples de documents :

Les écogestes en mer - La pêche maritime de loisir - Le guide des loisirs nautiques en mer

Les phares : patrimoine des côtes de France – Changez d’habitudes, changez de poisson ! ...

Pratique  : de 11 h 00 à 20 h 00 du 24 juin au 28 juin 2015 - quai Henri IV à Dieppe

Accéder au Site de la Solitaire du Figaro

Accéder à l’Étape de Dieppe

Accéder au Site du Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie - Rubrique Mer et Littoral

Contacts :

Direction Départementale des Territoires et de la Mer de la Seine-Maritime (DDTM 76)
Délégation à la Mer et au Littoral 76 – 27  :
Tel. : 02 35 06 96 78 & 02 35 06 66 54