Du 20 au 26 mars : 7e édition de la Semaine de l'Industrie

 
Du 20 au 26 mars : 7e édition de la Semaine de l'Industrie

Focus : "L'industrie aussi, c'est écologique ! "

La Semaine de l’Industrie, manifestation annuelle d’ampleur nationale, contribue depuis 2011 à changer le regard du public et plus particulièrement des jeunes sur l’Industrie grâce à des événements organisés en France métropolitaine et DOM-TOM.

La Semaine de l’Industrie a pour objectifs de :

  • renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers ;
  • sensibiliser les jeunes aux métiers de l’industrie et notamment à l’industrie du futur ;
  • promouvoir la mixité des métiers et la place des femmes dans l’industrie ;
  • informer le grand public des besoins en recrutement de l’industrie ;
  • promouvoir l’image d’une industrie moderne, innovante et écologique…

L’édition 2017 de la Semaine de l’Industrie est placée sous le signe de l’écologie. Contrairement à certaines idées reçues, l’industrie souscrit de plus en plus à la transition écologique. De nombreuses entreprises industrielles s’emploient chaque jour à réduire leurs émissions polluantes et à mieux traiter les déchets qu’elles génèrent. Une nouvelle industrie, innovante, responsable et durable se construit depuis déjà plusieurs années, ce sera également l’occasion de le valoriser.

Un large choix d’événements (job dating, visites d’entreprise, conférences/débats, intervention en classe…)  est proposé au public afin de découvrir une industrie innovante, moderne et respectueuse de l’environnement.

Lien vers le site de la Direccte Normandie.


Mardi 21 mars 2017, Fabienne Buccio, préfète de la région Normandie, préfète de la Seine-Maritime, Françoise Guégot, Vice-Présidente de la Région Normandie, Denis Rolland, recteur de la région académique Normandie, recteur de l’académie de Caen, chancelier des universités et Nicole Ménager, rectrice de l'académie de Rouen, chancelière des universités ont visité l’entreprise Thales, à Ymare.

Elle a eu lieu en présence de 20 élèves scolarisés en 1ère ou Terminale S du lycée Pierre Corneille de Rouen et de 5 étudiants de l’école Elisa Aerospace basée à Saint-Quentin (Aisne).

IMG_4995_2
IMG_5008_2
FullSizeRender2