Actualités

Installation du CLSPD de Caudebec les Elbeuf par le ministère de l'Intérieur

 
Installation du CLSPD de Caudebec les Elbeuf par le ministère de l'Intérieur

Le Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) de Caudebec-les-Elbeuf a été installé le 29 septembre en présence de Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur.

Ce CLSPD est le fruit de la volonté du maire de Caudebec-les-Elbeuf de doter sa commune d'une instance de concertation pour prévenir et lutter durablement contre la délinquance.

Les CLSPD, soutenus par le préfet de la région Haute-Normandie et préfet de la Seine-Maritime, concentrent leurs priorités autour d'une part, de la prévention des violences, des atteintes aux biens et des vols par effraction et d'autre part de la lutte contre la toxicomanie et le trafic de stupéfiants.

Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, a souligné l'importance de la dynamique partenariale pour lutter contre la délinquance et exprimé son souci de permettre que des moyens humains et financiers suffisants soient alloués à cette tâche.

Il a de surcroît encouragé l'initiative des maires de Caudebec-les-Elbeuf et d'Elbeuf de mettre en place un Conseil intercommunal de prévention de la délinquance.

P1130045
P1130070
P1130082