Actualités

"Journées S’HANDIfférence" le 29 et 30 juin 2018

 
 
"Journées S’HANDIfférence" le 29 et 30 juin 2018

Sous l’égide de la Commission Départementale Sport et Handicap de la Seine-Maritime, copilotée par l’État et le Département et en partenariat avec la Ville de Gonfreville l'Orcher, deux journées dédiées à la promotion de la pratique sportive des personnes en situation de handicap et au "sport-santé bien-être" sont organisées vendredi 29 et samedi 30 juin 2018 au complexe Maurice Bacquet rue du 1er Mai à Gonfreville l’Orcher.

Les « Journées S’HANDIfférence » sont ouvertes à toutes celles et ceux qui veulent découvrir, s'initier, rencontrer le réseau de la santé et du handicap, bénéficier de renseignements sur
les formations spécifiques, connaître les clubs et disciplines sportives labellisées «sport & handicap» et «sport & autisme».

Ces journées visent à accompagner le mouvement d’inclusion déjà bien engagé sur le département de la Seine-Maritime, en vue d’encourager les personnes à franchir les portes
d’associations sportives et les clubs du département avec un seul objectif : Que le sport soit un outil au service de leur santé.

Des démonstrations sportives de toutes disciplines rythmeront les journées, encadrées par des professionnels du sport et de la santé en présence d'ambassadeurs et ambassadrices en situation de handicap de la Seine-Maritime.
Florian Merrien, Champion Paralympique de tennis de table aux Jeux Paralympiques de Rio 2016 honorera de sa présence la journée du samedi 30 juin.

Si la journée du 29 juin est réservée aux structures et aux écoles, celle du 30 juin est ouverte à toutes et à tous. Elle sera consacrée au sport santé pour les publics avec pathologies, pour les publics dépendants de l’aide sociale à l’enfance (ASE), du public en grande précarité et des personnes en situation de handicap, et à tout public senior, hommes et femmes, désirant essayer une pratique pour le bien être et la santé.
Des dirigeant(e)s bénévoles exemplaires, ayant développé l’offre pour les publics en situation de handicap seront honoré(e)s lors d'une cérémonie de remise des labels « Sport & Handicap" qui clôturera la journée du 29 juin.