Actualités

Mise en place d'une plate-forme interdépartementale de naturalisation à Rouen

 
Depuis le 1er mai 2015, les demandes de naturalisation et les déclarations d’acquisition de la nationalité française par mariage des départements de l’Eure et de la Seine-Maritime seront instruites à la préfecture de la Seine-Maritime.

Les formulaires et les listes de pièces à fournir sont disponibles sur le site Internet des services de l’État en Seine-Maritime (www.seine-maritime.gouv.fr), module "Accueil des étrangers" puis "Accès à la nationalité française". Les usagers peuvent y consulter le livret du citoyen.

Les dossiers des demandeurs domiciliés dans les départements de Seine-Maritime et de l’Eure seront envoyés par courrier recommandé avec accusé de réception exclusivement à la préfecture de la Seine-Maritime.

Depuis le 1er mai 2015, les usagers sollicitant la nationalité française sont convoqués, par courrier, à la préfecture de la Seine-Maritime à Rouen pour l’entretien réglementaire sous réserve que leur dossier soit complet. Tout dossier incomplet sera systématiquement renvoyé.

Des informations sur la procédure d’obtention de la nationalité française peuvent également être demandées via le courriel : pref-naturalisations@seine-maritime.gouv.fr

Les candidats à la nationalité française ne seront plus reçus en préfecture pour obtenir des renseignements, retirer des formulaires ou déposer des pièces complémentaires.

Une permanence téléphonique est mise en place le 4 mai 2015 : au 02 32 76 50 00, les lundi, mardi et jeudi de 14h à 16h.

 Adresse postale : Préfecture de la Seine-Maritime

DRLP - SII

Plate-forme interdépartementale de naturalisations

7 place de la Madeleine

CS 16036

76036 ROUEN CEDEX