Actualités

Rassemblement volontaires en service civique > Mercredi 22 novembre au Fort de Tourneville au HAVRE

 
 
Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, accessible sans condition de diplôme et reposant ainsi uniquement sur la motivation et les savoir-être.


 Il s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Il peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d’établissements publics (musées, collèges, lycées…).
 Depuis son lancement en 2010, plus de 4000 jeunes se sont déjà engagés en Seine-Maritime dans ce dispositif qui leur a permis de contribuer à des projets utiles pour notre société, de gagner en confiance et en compétences, de découvrir de nouveaux centres d’intérêt et parfois de trouver leur vocation.
 Pour l'année 2017, ce sont déjà 1088 jeunes qui ont débuté une mission de service civique en Seine-Maritime.
 
En juin 2015, le service civique est devenu universel : chaque jeune désireux d’effectuer un volontariat en service civique doit pouvoir obtenir une réponse favorable à sa demande. Sous l’impulsion de la préfète de la Seine-Maritime, les services de l’État œuvrent activement afin de développer l'offre de mission de service civique dans le département.
 
Cette année, afin de valoriser l'engagement des jeunes volontaires, permettre l’échange d'expériences et la création d'un réseau, la Direction Départementale Déléguée de la Cohésion Sociale de Seine-Maritime (DDDCS 76) en partenariat avec l'association du Fort de Tourneville, organise un évènement départemental autour du service le mercredi 22 novembre après-midi au Fort de Tourneville au HAVRE. Cet évènement se présentera sous la forme d'un rassemblement convivial de plus de 80 jeunes, en service civique dans le département de la Seine-Maritime, autour d'ateliers ludiques, interactifs et dynamiques, suivi d'un repas et d'un concert au Tétris. "

Retrouvez l'intégralité du programme de l'après-midi ici