Résonances internationales de la Francophonie : Un appel à manifestation d’intérêt

Mis à jour le 23/02/2024
Image avec le titre et une photo "floutée" d'un paysage urbain

Dans le cadre du « Festival de la francophonie » qui accompagnera l’organisation du XIXᵉ Sommet de la Francophonie à Villers-Cotterêts et à Paris les 4 et 5 octobre 2024, un appel à manifestation d'intérêt a été lancé à destination des collectivités territoriales françaises sur le thème « créer, innover et entreprendre en français ».

Les collectivités territoriales pourront proposer des projets d’intérêt collectif en lien avec la francophonie ou qui valorisent la francophonie dans leur action extérieure, en partenariat avec au moins une collectivité territoriale étrangère francophone.

Les initiatives retenues pourront être intégrées à la programmation du Festival de la francophonie entre mars et octobre 2024 et promues au travers des actions de communication qui seront mises en place dans cette période. Certains projets pourront faire l’objet de restitutions lors des journées de clôture du Festival de la francophonie en octobre 2024.

 

Les collectivités territoriales peuvent candidater jusqu’au 15 mars 2024.

Pour savoir plus :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/action-exterieure-des-collectivites-territoriales/financer-mes-projets-de-cooperation-decentralisee/appel-a-manifestation-d-interet-francophonie/