Actualités

Séminaire "Agir contre les discriminations dans le sport"

 
Séminaire "Agir contre les discriminations dans le sport"

Ce séminaire s’inscrit dans le plan d’action « Agir pour un Sport-Respect en Seine-Maritime », et se veut un espace de questionnement des valeurs sportives et d’analyse des pratiques.

Il est organisé par l’UFR STAPS de Rouen, le laboratoire de recherche CETAPS, et en partenariat avec la DRDJSCS de Normandie et le Conseil Départemental de la Seine-Maritime. Il se tient mardi 29 novembre 2016 de 9h à 17h à la Maison de l’Université de Mont-Saint-Aignan.

Souvent érigé en modèle de réussite (intégration, engagement, respect de l’autre…), le sport n’en demeure pas moins traversé par les grands enjeux de notre société : il est en cela un laboratoire d’observation de nos manières de penser les différences et un espace de lutte contre toutes les formes de discriminations.

Destiné aux professionnel-le-s du sport et des activités physiques, animateurs et animatrices, entraîneur-e-s, enseignant-e-s, dirigeant-e-s, aux étudiant-e-s STAPS, stagiaires BPJEPS et DE, ce colloque articule conférences, expositions et ateliers-débats.

Programme et inscriptions : http://normandie.drdjscs.gouv.fr/spip.php?article1370