Actualités

Tentatives d'escroqueries/Impôts : appel à la vigilance de la DRFIP

 
La période de déclaration de revenus est propice à l'accroissement des tentatives d'escroqueries à l'encontre des usagers de la Direction Générale des Finances Publiques.

En premier lieu, la Direction régionale des finances publiques informe ses usagers que des personnes, se faisant passer pour des agents des finances publiques, contactent par téléphone des contribuables en leur demandant de composer un numéro de téléphone afin de régulariser leur situation fiscale en contrepartie d'une somme d'argent. Il s'agit d'une escroquerie manifeste. Si vous êtes destinataire de ce type d'appel, il ne faut pas y donner suite.

En second lieu, certains escrocs envoient aux usagers des messages électroniques en usurpant l'identité visuelle de la DGFiP pour réclamer leurs coordonnées bancaires au motif d'un remboursement d'impôts en leur faveur. Il s'agit là aussi d'une escroquerie. La DGFiP ne sollicite jamais par messagerie électronique les coordonnées bancaires des usagers. Si vous êtes destinataire de ce type de messagerie, il convient de ne pas y répondre.

Site internet : www.impots.gouv.fr