Actualités

Travaux prévus ou en cours

 
 
Travaux prévus ou en cours

Pour votre sécurité et celle des agents travaillant sur les différents chantiers, la plus grande prudence est recommandée.

11 septembre au 6 octobre 2017 : A150

La Direction Interdépartementale des Routes Nord-Ouest entreprend à partir du lundi 11 septembre 2017 au vendredi 6 octobre 2017, la réalisation d’une double file de glissières sur le terre-plein central de l’autoroute A150 entre l’échangeur de la Vaupalière et l’échangeur de Canteleu.

Ces travaux seront réalisés de jour entre 9h00 et 16h00.

La circulation sur l’A150 dans le sens Rouen/Barentin et Barentin/Rouen s’effectuera sur une voie au droit des travaux.


Pont du Hode au Havre : première phase de travaux

HAROPA – Port du Havre, en qualité de maître d’ouvrage, a lancé la première phase de travaux de réparation du pont du Hode qui font suite à un incident de navigation survenu le 30 octobre dernier.

Cette première phase de travaux consistera en la mise à nu des tôles des parties abîmées de la structure du pont qui seront, dans une phase ultérieure, découpées puis reconstituées avec des profilés neufs. Pour cela, la mise en place d’un échafaudage suspendu ainsi que d’un confinement sera nécessaire. La fin de cette première phase est prévue pour fin août.

Durant toute cette période, la navigation sous le pont sera limitée aux unités d’un tirant d’air inférieur à 6 m et aux créneaux horaires suivants : 12h30-13h30 et 19h30-7h30.

La circulation routière sera, quant à elle, maintenue à sens alterné 24h sur 24 comme c’est le cas actuellement. 

HAROPA – Port du Havre invite chacun à respecter la signalisation qui sera mise en place pendant cette période, tant pour leur propre sécurité que pour celle des personnes travaillant sur le site.


RN31 - Commune de Vascoeuil du 3 juillet au 22 septembre

La Direction Interdépartementale des Routes Nord-Ouest entreprend des travaux de rénovation des ouvrages d'art de Malaize et du Château sur la commune de Vascoeuil sur RN31 en trois phases.

 La première phase des travaux se déroulera du 21 août au 1er septembre 2017. Une déviation Poids Lourds sera mise en place par l’A28. Une déviation Véhicules Légers sera mise en place sur les communes de Vascoeuil, St Denis le Thiboult et Ry.

 La deuxième phase des travaux se déroulera du 4 au 22 septembre 2017. Un alternat de circulation par feux tricolores de 9h00 à 16h00 sera mis en place.

 Des ralentissements sont prévisibles. Il est conseillé aux usagers, s’ils en ont l’opportunité, de différer leurs trajets afin d’éviter les heures de pointe.


Tunnel de la Grand-Mare/Rouen : circulation poids lourds interdite de 20h à 6h jusqu'au 15 novembre

En raison de travaux de sécurisation du tunnel de la Grand-Mare, la circulation des poids lourds en transit est interdite sur la RN28 via le tunnel, de 20h à 06h du lundi soir au vendredi matin du 24 juillet au 15 novembre dans les deux sens de circulation .
 
Des déviations grandes mailles sont mises en place à partir de l'A13 dans le sens
 
  * *Paris =  Caen :* l’itinéraire de déviation est l’A139, RN138 puis
  RN338 (Sud III) en direction de Rouen vers l’A150, l’A151 et l’A29.
 
  *  *Caen =  Paris :* l’itinéraire de déviation est la sortie N°23
  (Rouen Ouest), vers RN138 puis RN338 (Sud III) en direction de
  Rouen vers l’A150, l’A151 et l’A29.


Grands chantiers de voirie et d’infrastructures programmés cet été par la Métropole Rouen Normandie afin de limiter les impacts pour les usagers

> CP travaux 1er juillet Métropole Rouen Normandie - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,44 Mb


Boulevard des belges à Rouen

Plus d'infos sur le site de la Ville de Rouen.