Le dépôt express

 

Les opérations concernées par ce système en libre service sont :

Les horaires :

  •  Préfecture à Rouen du lundi au vendredi de 9H00 à 15H45
  •  Sous-préfecture de Dieppe du lundi au vendredi de 9H00 à 12H00
  •  Sous-préfecture du Havre du lundi au jeudi de 8H30 à 11H45 et de 13H00 à 16H00

Le mode d'emploi du dépôt express :

Les formulaires et des enveloppes sont mis à votre disposition. Il vous suffit de glisser à l'intérieur de l'enveloppe, l'ensemble des pièces nécessaires à l'instruction du dossier.

Un photocopieur payant est à votre disposition (0,20€).

Vous pouvez calculer le montant de la taxe à payer à l'aide du tableau mis à votre disposition dans la zone de libre service ou auprès des agents d'accueil. Vous joignez un chèque ou un mandat cash ( pas d'espèce )  dans l' enveloppe avant de la fermer et de la glisser dans l'urne à votre disposition dans le hall. Le paiement par carte bancaire n'est pas possible. Votre chèque sera libellé :

 - Pour un dépôt en Préfecture de Rouen ou sous-préfecture de Dieppe  à l'ordre de  "Régisseur de la Préfecture de Seine-Maritime"

- Pour un dépôt en Sous-Préfecture du Havre à l'ordre de "Régisseur de la Sous-Préfecture du Havre"

Vous recevrez directement par la Poste, à votre domicile le nouveau certificat d'immatriculation (carte grise).

Si votre dossier s'avérait incomplet, malgré le soin que vous avez apporté à le constituer, il vous serait entièrement retourné avec la liste des pièces manquantes.

Informations complémentaires :

Les opérations de changement de propriétaire peuvent être réalisées par les professionnels de l'automobile habilités. Cliquez ici.

Toutes les opérations relevant du champ du dépôt express peuvent être adressées à la préfecture ou aux sous-préfectures par voie postale.

Les déclarations de perte et la ré-immatriculation après usurpation du numéro d'immatriculation continuent à être traitées aux guichets à Rouen et au Havre.

Les demandes de fiches d'identification, de certificats de situation administrative (non gage détaillé) et les attestations de vente sont traitées par courriel.