Le CICE

 
 
Le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) est l'un des leviers de compétitivité.

En direction des entreprises

Il a pour objet le financement de l’amélioration de la compétitivité des entreprises à travers notamment des efforts en matière d’investissement, de recherche, d’innovation, de formation, de recrutement, de prospection de nouveaux marchés, de transition écologique et énergétique et de reconstitution de leur fonds de roulement.

Le CICE est un avantage fiscal qui concerne les entreprises employant des salariés, soumises à un régime réel d’imposition (ce qui exclut les micro-entreprises et les auto-entrepreneurs), quels que soient leur forme et le régime d’imposition de leur résultat (impôt sur le revenu ou impôt sur les sociétés).

Dans l’attente de récupérer votre CICE, BPIFrance propose le préfinancement "Avance+ Emploi". Pour en bénéficier, faites évaluer le montant de votre CICE par votre expert-comptable, puis déposez  votre demande d’avance directement en ligne.

Avantages :
  • un crédit de trésorerie Immédiat,
  • jusqu'à 85 % du financement anticipé du CICE,
  • accessible à toutes les entreprises,
  • simplifié par la suppression des frais de dossier pour les demandes inférieures à 25 000 €.
Une foire aux questions a été mise en place pour répondre aux interrogations des chefs d'entreprise. Elles sont classées autour de 10 thématiques liées aux interrogations les plus fréquentes et les plus concrètes.
Qui a droit au CICE

Lien vers le portail de l’Économie et des Finances.