Tour de France de l'Égalité pour donner l’opportunité à chaque citoyen(ne) de s’exprimer

 
 
Tour de France de l'Égalité pour donner l’opportunité à chaque citoyen(ne) de s’exprimer

Le 4 octobre, Edouard Philippe, Premier ministre et Marlène Schiappa, Secrétaire d’État en charge de l’Égalité entre les femmes et les hommes, ont lancé le Tour de France de l’Égalité.

Le Tour de France de l’Égalité entre les femmes et les hommes se déroule d’octobre 2017 à mars 2018, dans les 18 régions de métropole et d’outre-mer.

L’ambition de ce Tour de France de l’Égalité est de donner l’opportunité à chaque citoyen.ne de s’exprimer sur la manière dont elle/il appréhende la question de l’égalité femmes-hommes et sur ce qu’elle/il attend des pouvoirs publics pour la faire progresser.

Un Tour de France de l’Égalité au plus près des citoyen.ne.s

 Un double objectif sera poursuivi :

  • Recueillir la parole des femmes et des hommes sur l’égalité au quotidien, les difficultés rencontrées et les propositions formulées pour la faire progresser.
  • Faire émerger et partager les bonnes pratiques, faire connaître les dispositifs innovants qui existent à l’échelle d’un territoire, identifier les nouveaux chantiers à ouvrir et les actions à mener par le Gouvernement.

Pour en savoir plus, cliquez ici


Arrêtons-les ! Une campagne de communication qui cible les auteurs de violences sexistes et sexuelles

Communication de la secrétaire d’État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes Marlène SCHIAPPA, à propos de la campagne pour l’Égalité F/H


Lundi 13 novembre, présentation à la presse par madame la préfète du Tour de France de l'égalité femmes / hommes en Normandie et des ateliers en Seine-Maritime

IMG_6139

Dossier de presse comprenant la liste des ateliers programmés et en préparation téléchargeable ici


Le 24 novembre 2017, c'est la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.

Retrouvez le programme complet du séminaire " nouvelles formes de violence : quelles réponses" qui se tiendra amphithéâtre Erignac à la préfecture à partir de 14h.