Cellule départementale d’urgence pour les professionnels taxis en difficulté

 
 
Elle a été instituée en Seine-Maritime le 11 mars 2016.

Le Ministre de l’intérieur et le secrétaire d’État au budget ont conjointement demandé aux préfets la mise en place d’une cellule départementale d’examen des situations individuelles des professionnels du secteur des taxis, qu’ils soient indépendants, salariés ou locataires, qui rencontreraient des difficultés pour le paiement de leurs prélèvements sociaux ou fiscaux.

Cette cellule instituée en Seine-Maritime depuis le 11 mars 2016, regroupe sous l’autorité du préfet, la direction régionale des finances publiques (DRFIP), la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) ainsi qu’un représentant de l’URSSAF, du RSI et de la chambre de métiers et de l’artisanat.

Il a été décidé la création d’un guichet unique auprès duquel les professionnels pourront se manifester afin de faire part de leurs difficultés.

Ainsi les professionnels taxis concernés sont invités à se signaler à l’adresse suivante : christian.cauvet@direccte.gouv.fr